Logements abordables

Priorité au logement

Priorité au logement c’est aider les gens à sortir de la rue et des abris temporaires et à se trouver un logement permanent pour ensuite s’attaquer aux causes de l’itinérance. Les villes ont un rôle important à jouer afin de promouvoir des investissements fédéraux et provinciaux prioritaires dans le logement.

Priorité au logement assure un environnement sécuritaire pour tous et toutes. Les risques de violence et de problèmes de santé sont plus élevés chez les personnes itinérantes, particulièrement les femmes et les jeunes.

Une stratégie de priorité au logement est financièrement avantageuse. Les données pour la 1ere année d’opération de logements abordables (12 lits) par la John Howard Society indiquent que lorsque les personnes itinérantes ont accès à un logement, elles requièrent 88% moins d’interventions policières, 96% moins de nuits en refuges pour sans-abris; elles ont 94% moins de démêlées avec la justice et ont besoin de 50% moins de services de désintoxication.

Mes Engagements:

  • Travailler avec les résident-es, les groupes communautaires, les organismes sans but lucratif, les églises, le secteur privé et les gouvernements provincial et fédéral pour développer et implanter une stratégie globale ‘Chez soi’ Housing First à Fredericton.
  • Travailler avec les organismes sans but lucratif pour engager deux nouveaux intervenant-es pour offrir des services de soutien aux gens du quartier qui ont des problèmes de dépendance, de santé mentale ou d’autres besoins complexes.
  • Explorer la possibilité d’amender le zonage afin de permettre la création de maisons de chambres sécuritaires et bien entretenues.

Un développement urbain responsable

Un développement urbain responsable c’est intensifier le développement résidentiel à proximité des commerces, services et centres récréatifs tout en préservant la culture et le patrimoine du centre-ville. L’accès à des logements abordables au centre-ville et aux services est particulièrement important pour les personnes à mobilité réduite.
Un développement urbain responsable réduit les coûts et accroît les revenus. Le développement résidentiel et commercial du centre-ville augmente le nombre de propriétés et de commerces qui payent la taxe foncière accroissant ainsi les revenus de la ville et/ou diminuant le fardeau fiscal des particuliers. L’augmentation des revenus peut servir à bonifier les transports publics et d’autres services qui améliorent le cadre de vie urbain et peut stabiliser le taux d’impôt foncier résidentiel.

Mes Engagements:

  • Continuer à encourager le processus de développement du Parc des expositions de Fredericton (FREX).
  • Travailler avec le centre pour personnes âgées Stepping Stone Senior Centre, les organismes sans but lucratif, les entreprises et les résident-es pour explorer les façons d’augmenter les services pour tous et toutes dans le quartier.
  • Travailler avec les résident-es, les entrepreneur-es locaux, les institutions post-secondaires, la ville, la Chambre de commerce, et les économistes afin d’identifier des incitatifs pour les entreprises qui atteignent une rentabilité non purement financière,  mais aussi environnementale et sociale.
Voyez d’autres idees de Leah ici:  Des Quartiers en santé, Des Communautés mobilisées

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s